8 astuces pour bien démarrer dans la vente multiniveau

Plan bidon ou véritable opportunité ? Le marketing de réseau est avant tout une véritable aventure humaine. Et il peut être une excellente occasion de gagner de l’argent tout en profitant de sa vie de famille. Mais comment démarrer cette aventure et s’assurer de toucher des commissions ? Quelles astuces vous permettront de réussir dans la vente multiniveau ?

MLM : susciter l’intérêt des prospects avec un contenu pertinent

Votre réussite en MLM repose sur votre capacité à convertir vos prospects en acheteurs. Mais avant, il faut justement trouver ces prospects. Comment ? En commençant par définir votre cible et élaborer les actions marketing et publicitaire en fonction : les conseils que Thomas Bonventi prodigue sur ce site à ce sujet vous permettront de mener à bien vos objectifs MLM. Expert en vente multiniveau, le MLM est en effet devenu sa passion. Vous pouvez également en savoir davantage sur le marketing relationnel à travers son blog et sa chaîne YouTube.

La méthode la moins chère et une des plus efficaces pour acquérir des prospects reste le contenu. Créez un blog qui parle de sujets pertinents, en relation avec les produits que vous vendez. N’oubliez pas d’y intégrer des bannières publicitaires qui redirigeront vos lecteurs vers votre activité principale : le MLM. Sachez qu’il est plus facile de convaincre avec un blog de qualité et des arguments pertinents. Aussi, n’hésitez pas à partager subtilement vos contenus dans des groupes, des communautés, sur les réseaux sociaux notamment.

Un graphique avec des personnages en papier autour d'Internet

Miser sur les annonces SOLO pour la vente multiniveau

Avez-vous déjà entendu parler des annonces SOLO ? Il s’agit ni plus ni moins d’une annonce qui vise à trouver une personne disposant d’une liste complète de prospects MLM. Une fois que vous l’aurez trouvée, envoyez-lui votre annonce et elle se chargera de la diffuser auprès de sa communauté. Toutefois, cette démarche se révèle payante et coûte entre 35 et 60 euros selon le nombre de clics que vous recherchez. Cette stratégie à l’avantage de générer des prospects MLM dans un délai très court.

Les liens que vous insérez dans vos annonces SOLO doivent faire l’objet de suivis. Vous connaîtrez ainsi les fournisseurs de publicité qui s’y sont intéressés. Pour ce faire, lancez la requête « Link tracking » sur Google, « Solo ad link tracking » ou encore « How to track links for solo ads » (« Comment tracker des liens pour les annonces solo »). Faites ainsi des recherches sur les moyens de tracker les fournisseurs, mais aussi les prospects que vous relancerez par la suite.

Prospecter vos clients via les réseaux sociaux

Pour générer rapidement un trafic de qualité et acquérir des prospects MLM, il n’y a rien de plus efficace que les réseaux sociaux. En revanche, c’est une démarche parfois complexe qui nécessite un tempérament de leader. Il vous faudra en effet bien communiquer et aller à la rencontre des éventuels prospects afin de les convaincre du bien-fondé de votre business. Dans cette optique, pensez à adhérer aux groupes qui partagent les mêmes activités que vous : le marketing internet, le marketing de réseau…

En tant qu’ambassadeur de votre marque, votre rôle consiste à développer votre notoriété. Pour y arriver, postez des contenus inspirants ou motivants via votre blog. Constituez votre propre communauté sur Facebook, Instagram ou Snapchat. N’hésitez pas à vous lier d’amitié avec vos abonnés ou vos followers pour mieux les convertir en acheteurs. C’est la base du marketing relationnel.

Développer un tempérament de leader en marketing relationnel

Si vous voulez réussir en MLM, changez certaines habitudes : développez un mental de leader et passez à l’action ! Un leader se doit d’adopter les bonnes méthodes et de rester positif. Dans le même temps, travaillez votre prestance et votre présentation car vous servirez d’exemple pour vos prospects. Ces derniers seront attirés par votre état d’esprit, votre façon de raisonner et votre énergie. Restez positif en toutes circonstances et fuyez les individus négatifs et passifs. Évitez également la compagnie des jaloux, et il y en a beaucoup, qui vous démoralisent et qui vous tirent vers le bas.

Pensez à suivre des formations et lisez des livres traitant du leadership. Des livres de référence, tels que « Réfléchissez et devenez riches » de Napoleon Hill ou encore « Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki, contiennent de bonnes bases pour démarrer votre business.

Collaborer avec des influenceurs de renom

Pour démarrer dans la vente multiniveau, une astuce consiste à tisser des partenariats avec les influenceurs. Vous profiterez ainsi de leur notoriété pour développer la vôtre et celle de votre produit. Notez que 89 % des abonnés sur les réseaux sociaux se fient aux avis et recommandations des influenceurs avant d’acheter un produit donné. Techniquement parlant, le taux de conversion de l’influence est nettement plus important que celui généré par une campagne publicitaire classique. De plus, le budget engagé est souvent moindre par rapport à une campagne de communication traditionnelle.

Un panneau vers avec inscrit multi level marketing

Tenir des statistiques sur vos actions marketing

Pour réussir dans le MLM, il ne suffit pas de peaufiner des stratégies pour attirer les prospects. Vous devez également analyser les résultats des efforts entrepris. Évaluez les retours positifs sur les actions que vous aurez réalisées. Il vous faut en effet évaluer toutes les actions effectuées pour mieux distinguer les stratégies les plus efficaces (le fameux test AB, ou AB testing). Une astuce consiste notamment à changer de stratégie toutes les 3 semaines environ afin d’évaluer les effets positifs ou négatifs d’une action déterminée.

Se constituer un réseau MLM solide

Le MLM requiert d’avoir un réseau actif et solide. De ce fait, il vous faudra dupliquer ou enseigner vos acquis à vos filleuls. Ces derniers réussiront ainsi plus vite et vous rapporteront un maximum de commissions dans un délai très court. Attention, cette phase de formation est primordiale, elle doit être menée avec soin : vos filleuls seront amenés à former leurs propres prospects à leur tour.

Vente multiniveau : ne jamais perdre de vue ses objectifs

Pour réussir dans le MLM, n’oubliez jamais vos objectifs en termes de revenus, de prospects, de clients acquis. Ne perdez pas non plus de vue vos buts et vos rêves : quitter votre job actuel, acheter une maison, passer plus de temps avec votre famille… Ces objectifs et ces rêves (réalistes) sont là pour booster votre moral et votre mental de leader. Aussi, ne vous découragez pas si vous ne parvenez pas à les atteindre du premier coup. Soyez patient et persévérez !

Articles récents

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici