Un homme et deux femmes sur un chantier

SAMSE Recrute : la plateforme de recrutement du Groupe SAMSE

Créé en 1920, le Groupe Samse est le 2ᵉ groupe de distribution de matériaux et d’outillage en France. Côté à la bourse de Paris, ce groupe, important et influant dans son domaine, possède de nombreuses enseignes : L’entrepôt du bricolage, DORAS, SIMC, PLATTARD… Aujourd’hui nous allons nous pencher sur une de ses filiales intéressantes pour les personnes à la recherche d’un emploi, SAMSE Recrute.

SAMSE Recrute, une plateforme dédiée à l’emploi

SAMSE Recrute est une plateforme lancée par le Groupe SAMSE afin de recruter des personnes souhaitant travailler dans le monde du BTP (Bâtiment Travaux Public). Sur cette plateforme de nombreux métiers se côtoient. Outre la logistique et le transport, vous pouvez trouver des offres pour des métiers axés commerce, compatibilité, informatique, service client et sécurité. Ces métiers associés au BTP sont variés et peuvent convenir à de nombreux candidats.

En France, il est important de se tourner vers des secteurs qui recrutent afin de trouver un emploi sans difficulté. Le BTP fait parti de ces secteurs. En 2019, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) a publié des chiffres démontrant une croissance constante du marché du bâtiment depuis 4 ans. Le Groupe SAMSE a lancé cette nouvelle plateforme pour aider les différents acteurs du BTP. Grâce à elle de nombreuses enseignes, faisant parti de leur catalogue, peuvent embaucher et les candidats trouvent facilement des offres qui conviennent à leurs profils et leurs envies.

Les entreprises présentent sur SAMSE Recrute ne sont pas choisies au hasard. Il est important pour le Groupe SAMSE que toutes les entreprises partagent ses valeurs et ses objectifs. Les valeurs défendues par le Groupe ont été définies dès sa création en 1920 : l’autonomie, l’engagement, le partage et la bienveillance. En tant qu’entreprise qui recrute à travers cette plateforme, il est donc primordial d’appliquer et d’inculquer ses valeurs à chaque nouvelle embauche. Comment ? Tout simplement en s’intéressant au développement personnel de chacun de ses salariés, en les valorisant et en les aidant à évoluer.

Quelles sont les enseignes présentent sur la plateforme de recrutement de SAMSE ?

Ces enseignes ont donc un objectif : aider leurs collaborateurs et leurs futurs collaborateurs à évoluer dans un cadre bienveillant. Actuellement sur la plateforme, 20 enseignes sont proposées et elles recrutent partout en France. Ces enseignes sont spécialisées dans la négoce, le bricolage, le transport et le logistique.

Des métiers variés dans le BTP

Le BTP a l’avantage de proposer de nombreux types d’emploi. Dans la logistique et le transport, vous allez pouvoir trouver des offres pour les métiers d’agent logistique, de responsable d’exploitation, de magasinier cariste… Vous pouvez postuler aussi en tant que contrôleur de gestion, manager service client, acteur de la sécurité ou bien chef des ventes.

Des contrats adaptés à tous

Vous l’avez compris, la plateforme peut aider un grand nombre de personnes souhaitant mettre un pied, ou deux, dans le monde du BTP. Toutefois, le type de contrat peut avoir un impact sur la décision d’un candidat. La force de SAMSE, et de toutes ces enseignes, est de pouvoir s’adresser à tous les candidats. Que vous soyez à la recherche d’un CDD ou d’un CDI, vous allez pouvoir trouver offre à votre pied. SAMSE Recrute s’adresse même au plus jeune en proposant des jobs étudiants et des alternances. Ces deux derniers contrats vont permettre au jeunes salariés de découvrir le secteur et de se faire une première expérience utile pour leur avenir professionnel et personnelle.

Une fois au cœur d’une enseigne, une politique de mobilité est appliquée. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement, en tant que salarié, vous allez pouvoir évoluer et saisir des opportunités internes. En intégrant une enseigne aujourd’hui, vous accédez à de nombreuses offres pouvant être créés à l’avenir.