Webmaster : fiche métier

0

JavaScript, Flash, PHP, Dreamweaver… Ces mots sont le langage courant de cet animateur de site Internet qui pense au confort des utilisateurs. Un brin de créativité et une bonne connaissance technique des outils font de lui le maître du web !

 

Le Webmaster conçoit la charte graphique, traduit le contenu en écriture HTML et intègre des animations, des images, des sons pour rendre les informations attractives. A lui de trouver les mots clés pour que le site soit bien référencé.

 

Le premier site Internet a été mis en ligne en 1991par l’inventeur du World Wide Web, Tim Berners-Lee. L’écriture en HTML donnait la possibilité de créer des liens hypertextes et de donner une structure de base.

 

Moyenne d’âge de la profession : 30 ans dont 75 % sont des hommes. Aujourd’hui, le métier attire de plus en plus les femmes. Obligation de s’adapter rapidement aux langages qui apparaissent.

 

Question débouché ?

Dans une entreprise, un journal, un site internet. Formation : à l’université Master technologies de l’information ou en école d’ingénieurs, « L’ESIL » est spécialisée en applications avancées de l’Internet.

 

Question argent ?

La rémunération varie en fonction du secteur d’activité et de la mission. Entre 1 700 € brut pour un débutant et jusqu’à 4 000 € pour un confirmé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.