Urbaniste en système d’information : fiche métier

0

L’urbaniste en système d’information a une mentalité de bâtisseur. L’informatique évoluant constamment, il doit à la fois donner un socle de solidité au système tout en permettant son évolutivité. 

L’urbaniste en système d’information est le garant de la conception et de l’évolution de l’ensemble du système d’information pour le rendre plus apte à servir la stratégie de l’entreprise et à anticiper ses changements dans l’environnement. 

 

Le terme architecte a longtemps été employé à propos des systèmes d’information pour faire place aujourd’hui à celui d’urbaniste. 

 

L’évolution constante des marchés et la recherche d’une compétitivité toujours plus forte obligent les entreprises à s’adapter en permanence aux innovations technologiques. Sa réactivité et son adaptation permanente aux évolutions juridiques et fonctionnelles sont sa force.

 

Question débouché ?

En pleine expansion. La croissance des systèmes d’information nécessitera de plus en plus l’intervention d’urbanistes susceptibles de guider et d’encadrer des projets. Le must de la formation, école d’ingénieurs.

 

Question argent ?

Il est plus lucratif de travailler pour un cabinet de conseil. Dans une collectivité territoriale, comptez déjà 2 000 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.