Trophée des Jeunes Capitaines : Succès de la première édition 2008 ! Du « Recruitainment » pour la génération Y

0

Comment arriver à séduire les petits princes du marché du travail – les jeunes diplômés de la génération Y ?

Paris, le 9 juillet 2008

Le « recruitainement » débarque en France…

« Après l’advertainment, le jeu pour la publicité, voici le recruitainment, le jeu pour les recrutements » déclare Guillaume Verney-Carron coordinateur du Trophée des Jeunes Capitaines, « … et le recruitainment pour les jeunes diplômés est parfaitement adapté… ».

En effet, du 26 mai au 8 juin dernier s’est ainsi déroulé le Trophée des Jeunes Capitaines, une régate virtuelle unique de New York à Ibiza  où 1500 jeunes diplômés se sont affrontés, en temps réel, devant leur PC.
Pour les meilleurs, une mise en relation assurée avec leur entreprise coup de cœur !

Et ça marche !

L’opération a généré plus de 60 000 visites en 20 jours et les recruteurs,  Bouygues Telecom, Club Med, la RATP, SAIPEM, SOPRA, Bouygues Immobilier et TF1 ont eu accès à des profils de qualité pour budget imbattable.
Des partenaires académiques ont soutenu l’opération ainsi que de nombreux médias : TF1, www.Embauche.com, Studyrama… Merci à tous !

 

Pourquoi la voile ?

Guillaume Verney-Carron  précise « Pour ce type d’opération, nous sommes à la croisée du jeu et du recrutement, nous choisissons les meilleurs éditeurs de jeu avec des « game play » qui véhiculent des valeurs saines pour l’entreprise. La voile s’est ainsi imposée comme un choix naturel.

Pour l’éditeur choisie, MANY PLAYERS / VIRTUAL REGATTA est un des meilleurs aujourd’hui en régate virtuelle avec des réalisations comme la Route du Rhum, le jeu a largement fait ses preuves à grande échelle.

 

Et après ?

PRET A EMBARQUER POUR 2009 !

www.jeunescapitaines.com

 

 

 

Partenaires média : 

TF1
iQuestaVirgin Radio studyrama

Partenaire mer :

Marine Nationale  Course Croisière Edhec

 


Mon Incroyable Job Many Players Embauche.com

 

A propos de www.embauche.com

Avec plus de 20. 000 offres d’emploi et 25.000 CV publiés, 35.000 recruteurs inscrits et 80.000 candidats, Embauche.com a enregistré l’une des plus fortes progressions des sites emploi au cours des six derniers mois. Intégré au sein du groupe TF1 depuis Mai, il offre une excellente visibilité sur internet aux candidats et aux recruteurs (grands comptes, grandes entreprises, TPE/PME et agences d’intérim).

www.embauche.com est le premier site emploi Français proposant de déposer un CV conforme aux normes européennes (Décision n° 2241/2004/CE du Parlement Européen du 15/12/2004) ainsi que de publier gratuitement des offres d’emploi. Grâce à une gestion simplifiée, le dépôt de CV est réalisé en quelques minutes et le suivi de ses candidatures se fait efficacement par un tableau de bord détaillé. Pour une recherche active, les alertes mails permettent d’être informer des dernières offres d’emploi correspondant à son profil.

L’espace info-emploi se positionne dans l’effort d’accompagnement des candidats : les articles, l’annuaire emploi des entreprises, le calendrier des événements et la newsletter bimensuelle permettent à tous de rester informés. Des outils d’aide au candidat, comme les exemples de CV et lettres de motivation ou des tests de profil en ligne sont également proposés sur le site.


A propos de MonIncroyableJob.com

Mon Incroyable Job est édité par ATOMIC ACADEMIC, une société dédiée aux relations Ecoles / Entreprises et spécialisée dans les opérations de recrutement jeunes diplômés stratégiques (complexité du secteur, volume de recrutement, attractivité de la concurrence…).

Les opérations de recrutement « classiques » ne favorisent ni l’émergence du message et de l’image de l’entreprise ni la séduction des profils jeunes diplômés (besoin de « high tech », de nouveauté et de ludique..).

ATOMIC ACADEMIC propose ainsi des formats et des opérations spéciales innovants. A titre d’exemple :

Mon Incroyable Job est le premier site d’orientation et d’emplois spécialisé dans les métiers « aventure, atypique, passion » … ou simplement différents. Mon Incroyable Job et son réseau totalisent chaque mois 600 000 visiteurs et figurent dans le TOP 5 de l’audience étudiants, Jeunes diplômés en France !

Le trophée des Jeunes Capitaines est la première régate universitaire dédiée au recrutement !

Des animations forums entreprises coaching personnalisé lors de campagnes BDE en partenariat avec Best Admission, un des leaders de l’orientation académique !

Les professionnels d’ATOMIC ACADEMIC travaillent chaque jour à resserrer les liens Ecoles / Entreprises. Ils ont accompagné plus de 30 grandes écoles françaises (ESCEM, ICN, ISC, ISG…) et plus de 10 grandes entreprises françaises (Société Générale, SNCF…) dans leur politique de recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés.


A propos de Virtual Regatta / Many Players

Many Players est une société fondée en 2003 soutenue par des fonds d’investissement spécialisés. Many Players est spécialisé dans les jeux « multi-joueurs » de sport sur internet. Les plus grands succès de notre gamme sont le Foot, la Voile, le Rugby et le Golf.

Many Players dispose de 4 principaux avantages compétitifs :

Capacité à réaliser et exploiter des jeux pour les plus grandes marques et événements sportifs : RUGBY WORLD CUP 2007, PSG, TOP 14, Mc DONALDS, etc.

Un réseau de partenaires distributeurs européens puissant : YAHOO, ORANGE, EUROSPORT, AOL, NEWSWEB, FRANCE TELEVISIONS, M6, etc.

Des réalisations uniques dans la voile : ROUTE DU RHUM, TROPHEE JULES VERNE / GROUPAMA. Many Players dispose à ce jour de la plus grande base de donnée de skippers virtuels à travers le monde.

Une capacité d’innovation dans les business models digitaux. Many Players a élaboré des modèles économiques uniques basé sur le merchandising de biens virtuels. Par exemple, notre million de joueurs de foot virtuels achètent chaque jour des chaussures, fanions, maillots, joueurs, etc… et tout est virtuel !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.