Treeptik, incubateur de compétences technologiques, lance « Insertion Cadres »

0
treeptik

treeptik

Treeptik, jeune entreprise innovante dédiée aux compétences IT, lance « Insertion Cadres », un programme de formation et d’aide à destination des ingénieurs et professionnels des filières scientifiques en recherche d’emploi.

« Insertion Cadres », en partenariat avec Pôle Emploi, propose aux candidats sélectionnés une formation de deux mois « Développeur Java / JEE » (Formation langage Java / Java Entreprise Edition). C’est un nouveau métier qui, à la fin du processus,  leur ouvrira les portes vers un CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Ils travailleront alors sur des projets technologiques stratégiques.

Treeptik est implantée en région PACA, dans la pépinière d’entreprises de Meyreuil, avec une véritable stratégie territoriale, dont le but est de mettre l’humain au coeur du dispositif.

Pour Treeptik et ses fondateurs, le projet « Insertion Cadres » s’inscrit dans une démarche sociale. Au projet d’entreprise est intégrée une forte volonté de développement des compétences, et ainsi d’accéder à des emplois dans un secteur très demandeur, mais aussi  d’humanisation du secteur technologique, souvent perçu comme impersonnel.

A propos de Treeptik :

Treeptik est opérateur de la formation professionnelle, et propose de la formation développement logiciel.
De la formation courte aux filières professionalisantes, Treeptik balaye l’ensemble des technologies du marché de l’informatique, des plus récentes (Java/JEE, C#) aux plus anciennes (Cobol, Gap).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.