Trader : fiche métier

0

Le trader est le golden boy des années 1980. Il passe ses journées dans les salles de marché sans quitter des yeux le cours des bourses de Tokyo, Paris, Francfort, Londres ou encore New York. Il achète, il vend, gagne ou perd VOTRE argent !

 

Le trader achète au plus bas et vend au plus haut des actions, devises, options et autres obligations pour le compte de ses clients.

 

Un peu d’histoire…La bourse de Paris a été créée en 1724. En 1774, les cours devaient obligatoirement être criés afin d’améliorer la transparence des opérations. En 1984, les titres étaient dématérialisés.

 

Sexiste ? Le métier est composé de 95 % d’hommes âgés en moyenne entre 25 et 35 ans.

 

Question débouché ?

Dans des sociétés d’investissement (banque ou assurance). Formation en école de commerce, type ESC ou d’ingénieurs. Une spécialisation en gestion est nécessaire.

 

Question argent ?

Le métier n’est pas affaire de débutants. Les salaires varient donc entre 3 500 et 6 500 € par mois. Les commissions sont parfois astronomiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.