Stéphane P, Quant

0

Stéphane P. est "quant" depuis deux ans ans une grande banque française. Il a accepté de compléter et commenter la fiche métier.

« Intérêt »
Ce métier permet d’allier les domaines de la finance et des nouvelles technologies. "Quant" est une excellente orientation professionnelle si l’on apprécie ces domaines.

« Argent »
Le métier de "quant" est avant tout un métier de finance de marché. C’est un secteur où il y a de l’argent. Les compétences sont en générales très bien rémunérées : entre 45 et 65 KE pour une première expérience à Paris, et près de 100 KE à Londres.

« Séduction »
"Quant" n’est pas producteur TV, mais la finance fascine…

« Relation »
C’est un des avantages du métier : le "quant" fait de plus en partie des postes créateurs de valeur ajoutée dans les établissements financiers. Les "quants" sont souvent dans les « petits papiers » des décideurs.

« Développement de connaissances »
Pour développer des modèles pertinents, le "quant" doit être constamment au fait de l’actualité économique, de la législation, de la fiscalité…

« Ambiance travail »
Le "quant" travaille la plupart du temps en équipe restreinte : le contact humain est facilité et les prises de décision sont rapides.

« Equilibre vie personnelle / professionnelle »
Le métier exige un investissement personnel et peut être très stressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.