Responsable environnement : fiche métier

0

Des réglementations environnementales toujours plus strictes obligent le responsable environnement à se tenir informé en permanence et à anticiper les éventuelles évolutions.  Son but : améliorer les performances de son entreprise en environnement.

 

Rattaché à la direction générale, il définit la politique environnementale de l’entreprise en mettant en place les procédures qui vont permettre d’économiser l’énergie ou l’eau, de retraiter les déchets ou encore de recycler. Contrôle et prévention font aussi partie de ses missions.

 

La norme ISO 14001 a officiellement été publiée en 2004. Une entreprise qui bénéficie de ce certificat  reconnaît avoir intégré dans ses processus organisationnels des démarches respectueuses de l’environnement.

 

Longtemps perçu comme un phénomène de mode, l’environnement est aujourd’hui au coeur des préoccupations de l’entreprise et offrent ainsi des débouchés conséquents.

 

Question débouché ?

Dans les industries présentant un risque technologique, de pollution ou de nuisance. L’ESC La Rochelle propose dans son cursus un Master de l’environnement et du développement durable.

 

Question argent ?

Un débutant touche en moyenne 2 400 € bruts par mois. Poste clé dans toutes les entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.