Manager d’hôtel à l’international : fiche métier

0

Le manager d’hôtel ne connaît pas les concepts de jours fériés ou 35 heures…Un rythme infernal compensé par un cadre de vie souvent somptueux. Responsable d’un établissement franchisé à l’étranger, il assure le relais de la chaîne hôtelière sur place.

Il maintient ou augmente la rentabilité de l’établissement tout en veillant constamment au confort des clients. Entouré de responsables de service, il gère essentiellement l’aspect économique qu’il soit propriétaire de l’établissement ou salarié.

 

Etymologiquement, le terme hôtel désigne tout bâtiment destiné à recevoir des hôtes. Pour les gens de passage, il s’agissait déjà d’hôtel touristique. S’applique aussi aux mairies des grandes villes, hôpitaux et hôtels particuliers.

 

L’industrie est en pleine expansion et l’exception culturelle française à l’étranger s’exporte bien.

 

Question débouché ?

Dans les hôtels de luxe, les chaînes hôtelières, les hôtels clubs. Le BTS hôtellerie restauration est un bon début mais il va falloir de l’expérience et un diplôme d’école de management ou de commerce pour grimper les échelons.

 

Question argent ?

En fonction de la rentabilité et du standing de l’établissement: entre 2 000 et 7 000 € par mois. Peuvent s’ajouter des primes ou un intéressement au chiffre d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.