Manager de spa luxe : fiche métier

0

Spécialiste du bien-être, évoluant dans le luxe du silence et de l’écoute, le manager de spa accompagne ses clients dans un monde de relaxation et de détente. Tout en dirigeant à la perfection les finances et les structures de son centre.

     

Le manager de spa est l’interface entre les opérationnels et la direction, il doit maîtriser les compétences d’un spa praticien et savoir encadrer une équipe. Il gére la formation de son personnel, la qualité constante des services et veiller à l’optimisation des cabines ainsi qu’à l’hygiène.

 

L’esthétique traditionnelle des instituts de beauté fait peu à peu place à une nouvelle esthétique : le spa, d’où la recherche de managers capables de gérer et dynamiser les profits.

 

Les spas accueillent une clientèle différente et encore plus exigente. Les nouvelles tendances doivent être étudiées pour permettre aux spas d’évoluer en adaptant ses offres à ces nouveaux besoins.

 

Question débouché ?

Les spa manager ont la côte même si leur profil reste encore à déterminer. Pour le moment, ils sont soit issus d’une formation en esthétique, soit du milieu marketing et business des secteurs luxe et beauté.

 

Question argent ?

La rémunération varie du simple au double : du Smic à près de 4 000 €.

 

 


A découvrir : cure jeune maman au spa

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.