Maître chien : fiche métier

0

Sauvetage, aide aux personnes malvoyantes ou protection: le chien exécute à la lettre les ordres de son maître. Un travail haletant qui requiert une grande complicité entre ces deux professionnels. L’un flaire, l’autre dirige: un vrai duo de choc !

 

Le maître chien élève et dresse son protégé pour en faire un compagnon utile. L’éducation de l’animal se fait dès le plus jeune âge pour lui faire adopter des comportements significatifs face à telle ou telle situation.

 

Dans l’Antiquité, le chien était utilisé pour les combats ou la chasse. Son statut d’animal de compagnie s’est rapidement institué dès le moyen-âge.

 

Les agences de sécurité ont observé une demande croissante de personnel, dû à un taux de criminalité en augmentation.

 

Question débouché ?

Dans la gendarmerie nationale, armée, douanes, associations d’aide  aux personnes…Plus d’opportunités dans les sociétés privées de gardiennage et de sécurité. Le seul diplôme reconnu et agréé par les ministères est le CPACS (Certificat Professionnel d’Agent Cynophile de Sécurité).

 

Question argent ?

Plus lucratif dans le privé. En moyenne, comptez entre 1 200 et 1 700 € bruts par mois.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.