La Course Croisière Edhec virtuelle : 68 000 bateaux en compétition sous le regard attentif des entreprises sponsors

0

Paris, le 7 avril 2009

68 000 participants se sont lancés au départ de la 1ere Course Croisière Edhec Virtuelle depuis New York, encouragés par CSC et e-logick, deux nouveaux sponsors de la course virtuelle.

C’est le 1er avril que les 68 000 participants ont hissé les voiles pour rallier La Rochelle depuis New York.

Composés d’étudiants, de jeunes diplômés, et de jeunes expérimentés, les compétiteurs sont très motivés, non seulement par la dotation financière offerte aux trois meilleurs individuels, mais aussi par la compétition inter-écoles qui fait rage.

Laurent, en direct à bord de son bateau virtuel, nous explique :

« Je n’ai jamais fait de régate réelle, si ce n’est de l’optimisme quand j’étais enfant ! Mais j’ai abordé cette course sans complexe. Rivaliser avec les skippers virtuels chevronnés, défendre les couleurs de mon école, et tenter de gagner un prix sont l’occasion de m’amuser avec de réels enjeux !

l faut que je vous laisse, le vent tourne et je dois ajuster mon cap. »

 

Du côté des entreprises, les nouveaux sponsors de la Course Croisière Virtuelle, CSC, et e-logick, se félicitent de cet engouement.

La « Course Croisière Edhec Virtuelle » est un évènement unique pour mettre en relation Entreprises et Etudiants.

Elle permet aux entreprises présentes de communiquer auprès d’une population ciblée et qualifiée d’étudiants et de jeunes diplômés.

Madame Sarah Dray – Chargée communication et Sourcing d’e-logick témoigne :

« En tant que nouvelle plateforme dédiée au monde de l’ingénierie, sur un marché du recrutement très tendu, nous sommes très intéressés par un événement comme la Croisière Edhec virtuelle. C’est une formidable opportunité pour e-logick de se faire connaître rapidement auprès d’une population très ciblée, et de bénéficier de son image innovante et positive ! »

 

Le public peut suivre la course et le classement en temps réel sur http://edhec.virtualregatta.com.

 

——————

 A propos de la 41e Course Croisière Edhec

Régate de voile internationale réunissant tous les ans au mois d’avril plus de 165 équipages étudiants, amateurs et professionnels de la voile, la Course Croisière Edhec est aujourd’hui le premier évènement sportif étudiant d’Europe avec près de 3000 participants à ses différents trophées.
Que vous soyez participant, partenaire ou simplement passionné de voile, laissez-vous tenter par le 1er événement sportif d’Europe, du 18 au 25 avril 2009 à La Rochelle.
Depuis sa première édition en 1969, la Course Croisière Edhec a su s’imposer dans le circuit des régates de printemps, en s’adaptant aux évolutions sportives et techniques du monde de la voile. Historiquement étudiant, l’évènement rassemble tous les ans au mois d’avril près de 141 écoles et universités du monde entier.

A propos de Virtual Regatta / Many Players

MANY PLAYERS www.manyplayers.com
Many Players est organisateur de compétitions sportives multi-joueurs sur internet.
United Champions©, le réseau sport de Many Players a été le premier site sportif en France en décembre 2008 en nombre de Pages Vues (338 M PAP) et en temps passé (271 M de mn) (source Médiamétrie/NetRatings).
Accessibles et percutants, nos jeux sont retenus par les détenteurs de droits ainsi que les diffuseurs tels que Yahoo, France Télévisons, Eurosport, Orange, AOL, Newsweb…
Many Players crée et exploite des jeux dans quatre univers sportifs principalement :
Voile : Vendée Globe, Route du Rhum, Transat BPE, Transat AG2R, Solitaire du Figaro, Volvo Ocean Race, Clipper Round the World, Transat 6,50, Trophée Jules Verne, Brest Ultime Challenge…
Tennis : FFT, Roland Garros, BNP Paribas Masters de Bercy
Foot : FFF, PSG…
Rugby : Coupe du Monde de Rugby 2007

Contact : Philippe Guigné, CEO, Tél : 01 45 34 09 13

A propos d’Atomic Academic

ATOMIC ACADEMIC www.atomicacademic.com
Atomic Academic est une société dédiée aux relations Ecoles / Entreprises et spécialisée dans les opérations de recrutement de jeunes diplômés stratégiques (complexité du secteur, volume de recrutement, attractivité de la concurrence…).
Les opérations de recrutement « classiques » ne favorisent ni l’émergence du message et de l’image de l’entreprise ni la séduction des profils jeunes diplômés (besoin de « high tech », de nouveauté et de ludique..).
Un savoir faire unique : le « RECRUITAINMENT » :
– Le RECRUItment des profils jeunes : un enjeu pour l’entreprise !
– L’enterTAINMENT : le fun, la clé pour séduire les profils jeunes !

Contact Presse:

Guillaume Verney-Carron (Atomic Academic)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.