Karim T, Responsable Développement Durable

0

Karim T. est Responsable Développement Durable dans une banque depuis 2 ans. Il a accepté de compléter et commenter la fiche métier.

 

 

« Intérêt »

Je suis très fier de travailler dans une mission où je me sens vraiment à l’aise avec les valeurs. De plus, mon activité me permet de travailler avec une approche différente. Sans perdre l’objectif de mon entreprise, j’essaie d’impulser une autre dynamique, une autre vision de travail.

 

« Argent »

Ma motivation principale n’était pas lé rémunération lorsque j’ai accepté ma nouvelle mission. Mais aujourd’hui, de part mon poste précédent et les avantages du secteur bancaire je bénéficie d’une enveloppe tout à fait intéressante, environ 50 000 € par an avec les avantages. J’ai d’autres collègues de promotion qui n’ont pas cette chance et qui sont aujourd’hui encore en deçà.

 

« Séduction »

Mon métier attire beaucoup de curiosité à l’extérieur de l’entreprise. Travailler dans le domaine de l’environnement, de l’éthique, cela est apprécié. Ce sont des valeurs auxquelles la grande majorité adhère.
La séduction de cette activité fait aussi partie aussi de la stratégie d’entreprise. C’est un atout qui plaît aux clients et aux différents interlocuteurs.

 

« Relation »

Les relations sont a créer. J’avais un peu d’ancienneté dans mon entreprise avant de prendre mes nouvelles responsabilités. Cette évolution a eu certains répercussions sur mes relations en interne, et pas toujours favorablement. En revanche, j’ai très largement pu ouvrir mes relations avec nos partenaires. Tout d’abord je travaille sur beaucoup plus de sujets et en plus je travaille avec eux. Je n’ai rien a acheté ou à vendre, mais je suis plutot à la recherche de « vrai » partenaire !!

 

« Développement de connaissances »

Je travaille dans une entreprise cotée qui a aujourd’hui l’obligation de communiquer car le rapport Développement Durable fait partie intégrante du rapport annuel et du document de référence. Dans ce document je fais part de nombreuses actions que nous menons à tous niveaux. Cela touche aussi bien la gestion de l’énergie au niveau des collaborateurs, les économies sur les consommables, la rénovation des locaux ……
Globalement je développe une culture générale assez importante. Tous les thèmes abordés m’amènent finalement à mieux comprendre certains process, à découvrir d’autres métiers…

 

« Ambiance travail »

La fonction que je représente n’a pas vraiment d’impact sur l’ambiance. Je n’ai pas d’équipe (c’est souvent le cas de ce poste) mais je travaille avec tous les secteurs de l’entreprise. J’ai la chance d’être dans un grand groupe avec des moyens et des projets en cours, qui plaisent. Pour l’instant !

 

« Equilibre vie personnelle / professionnelle »

Il n’y a aucune contradiction avec mon équilibre. Mes activités ne m’obligent à aucune contrainte particulière.
Je dirai même que je suis plutôt à l’aise dans ma tête car je suis satisfait du sens que je donne à mon travail, qui est en phase avec mes « valeurs ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.