Interview de Pierre GUERIN, Directeur des 3emes Cycles de l’ISTEC (Institut supérieur des Sciences Techniques, et Economie Commerciales) à Paris

0
Pierre Guerin

Pierre GuerinDevenez Chef de projet évènementiel avec le 3° cycle Marketing et Management de l’Evenementiel de l’ISTEC (Institut supérieur des Sciences Techniques, et Economie Commerciales) à Paris.

 

 

Pourquoi l’évènementiel attire t il les étudiants ?

C’est d’abord un métier de contacts, de rencontres, donc un métier plutôt sympathique.

Ensuite, être chef de projet événementiel permet d’aborder sous plusieurs angles : conception, commercialisation, réalisation, communication, gestion.
C’est très formateur pour de jeunes diplômés.

Les « + » du 3e cycle Marketing et Management de l’Evenementiel de l’ISTEC d’après BESTADMISSION

  • 100% de la promotion 2006 a reçu une proposition de CDI avant la fin du stage
  • La puissance du réseau ISTEC, et le réseau des entreprises partenaires
  • Un suivi individualisé grâce à la disponibilité du corps professoral
  • Une ouverture internationale
Coordonnées

formation evenementiel istec

3° cycle Marketing et Management de l’Evenementiel
ISTEC

12, rue Alexandre Parodi
75010 Paris – France

Tél. : +33 (0)1 40 03 15 68

Enfin, le secteur recrute ! Les grands plans média incluent des opérations événementielles. Le marché a donc besoin de chefs de projet en agences, sans parler de l’événementiel des collectivités locales qui se développe.

 

Quelles sont les qualités dont doit faire preuve un chef de projet évènementiel ?

 

Soyons clair : il faut à la fois des qualités professionnelles et personnelles.

Concernant les qualités professionnelles, il faut être à la fois être « un bon vendeur » pour commercialiser le projet, faire preuve de créativité pour le concevoir mais être aussi « un bon organisateur » pour le monter et le mener à bien.

Concernant les qualités personnelles, le métier correspondra parfaitement aux jeunes gens capables de gérer leur stress, de composer- avec diplomatie- avec les demandes des clients et de s’adapter à un rythme de travail découlant de la nature des opérations.

 

En quoi le cursus de l’ISTEC permet-il de développer ces qualités ?

Notre cursus allie théorie et pratique.

La théorie est assurée par un enseignement classique pour les matières essentielles et par des travaux personnels : étude commerciale, rapport de stage, mémoire individuel…

Le côté pratique est omniprésent pour l’élève : nous réalisons de nombreuses visites sur le terrain permettant d’aborder des problématiques particulières aux événements sportifs, culturels, et pour le compte des entreprises comme des exemples de briefs événementiels et d’opérations, aspects concernant la régie technique, la gestion des bénévoles, la billetterie, etc…

Par ailleurs, chaque année, nous organisons un séminaire en marge du salon Duty Free à Cannes afin de rencontrer de nombreux professionnels de l’événementiel.

 

Que diriez vous à un étudiant qui hésite entre l’ISTEC et une autre formation ?

Nous proposons une approche extensive de l’événementiel : pour les entreprises, certes, mais également orienté sport, culture…

Cette orientation est très appréciée des étudiants et du marché car elle est évolutive. Nous regroupons ainsi des interlocuteurs professionnels provenant d’organisations reconnues et de tous secteurs (Roland-Garros, Coupe du Monde de Rugby, Cabaret Sauvage, Fujifilm …). C’est un atout indéniable pour nos étudiants pour leur stage et leur premier emploi.

Nous transmettons aussi notre passion pour ces métiers qui recherchent de plus en plus de vrais professionnels formés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.