Interview de Philippe Girard, Responsable du MS Management des Grands Projets de Sup Aero (Toulouse) et HEC (Paris)

0
Philippe Girard

Philippe GirardDevenez Manager de projet avec le Mastère Spécialisé Management de Grands Projets de Sup Aero (Toulouse) et HEC (Paris).

Pourquoi ce métier attire t’il les étudiants ?

Pour deux raisons essentielles :

  • Première raison : être chef de projet permet d’avoir une vision transversale et un rôle fédérateur au sein de l’entreprise (commercial, marketing, production,…) ;

 

  • Seconde raison : gérer des « grands » projets vous permet d’être au cœur des enjeux stratégiques de l’entreprise.

Quelles sont les qualités requises ?

Il faut savoir assumer trois rôles : « l’organisateur, la machine à calculer et le négociateur ».

  • La méthode. Par sa crédibilité technique et son sens de l’organisation le chef de Projet doit inspirer confiance dans la maîtrise de méthodes modernes de Gestion de Projet (outil de planification, répartition des tâches, suivi d’avancement, élaboration de Cahiers des Charges…)

 

  • L’économie. Ses connaissances en finance doivent lui permettre les simulations les plus complexes de rentabilité et le suivi rigoureux des dépenses d’un Projet. La dimension économique devient de plus en plus importante dans la gestion de projet.

 

  • Le Management. Etre Chef de Projet, c’est donner aux autres l’envie qu’ils vous suivent ; par son charisme, sa crédibilité et le sens de la négociation, le Chef de Projet doit entraîner, convaincre, et dénouer toutes les résistances aux changements.

En quoi le Mastère Spécialisé Management de Grands Projet de Sup Aero et HEC est efficace pour développer ces qualités ?

Notre programme pédagogique est parmi les plus riches : environ 600 heures réparties en 12 modules pour appréhender la gestion de projets d’un point de vue méthodologique, financier et humain.

De plus, notre cursus permet à nos étudiants d’acquérir une solide expérience terrain : stage de 4 mois minimum et missions en binôme, deux jours par semaine.

Que diriez vous à un étudiant qui hésite entre votre MS et une autre formation ?

C’est simple :

Notre format est unique à ce jour. L’association pédagogique Sup Aero / HEC garantit l’excellence en matière de gestion et d’ingénierie.
Les candidats à ce Mastère, qui ont déjà un solide cursus (essentiellement des ingénieurs), souhaitent acquérir une double compétence en complétant un cursus scientifique par une formation d’excellence en gestion de projet et en management.

Ils seront ainsi mieux préparés à des postes transverses comme celui de Chef de Projet pour lequel la mission dépasse largement le périmètre strict d’un bureau d’étude auquel leur formation de base les prépare naturellement.

 

 
Les « + » du du MS Sup Aero / HEC d’après BESTADMISSION :

  • Une formation sur deux campus prestigieux : Sup Aero et HEC
  • Le placement des diplômés
  • Une forte notoriété de la formation auprès des entreprises en France comme à l’international
  • L’accession au réseau des anciens des deux écoles

 
Coordonnées

Mastère Spécialisé Management des Grands Projets
Sup Aero – HEC

10, avenue Édouard-Belin
31055 Toulouse cedex 4

Tel. : 33 (0)5 62 17 80 12

web : www.supaero.fr/fr/formations/masteres-specialises.html

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.