Interview d’Isabelle Dulau, Directrice de l’IHEDREA (Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole)

0

Devenez expert foncier avec le Master d’expertise foncière de l’IHEDREA (Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole).

En quoi le métier d’expert foncier est-il attractif ?

L’expert foncier est à la fois un homme de terrain et un conseiller en gestion de patrimoine.

C’est un métier polyvalent qui requiert des connaissances pointues en droit, fiscalité, informatique, environnement fait appel également à des connaissances techniques et relationnelles.

Quelles sont les qualités essentielles pour devenir un expert foncier ?

Polyvalent, l’expert foncier est un professionnel qui va au devant de ses clients.

Il doit avoir le goût du mouvement.

C’est une personne dotée d’un esprit logique et analytique avec de fortes qualités de contact.

En quoi l’IHEDREA et son Master d’expertise foncière sont-ils efficaces ?

Fortement basée sur la pratique et la mise en situation, cette formation est l’aboutissement d’un partenariat Université,  IHEDREA et Confédération des experts fonciers et agricoles, chacun apportant ses spéficités et spécialisations.

Ce partenariat est fondé sur le fait que les expertises agricoles, foncières et immobilières embrassent un très grand nombre de disciplines et que pour les mener à terme, il est nécessaire de posséder des connaissances approfondies notamment en Droit et de maîtriser les techniques professionnelles liées aux méthodes d’expertise.

La contribution de praticiens à l’enseignement rend la formation rapidement opérationnelle. Vivant les matières, ils peuvent donner immédiatement des exemples tirés de leur expérience.

Le stage apporte la maturité et les compétences nécessaires à l’intégration rapide de la fonction recherchée.

Que diriez-vous à un étudiant qui hésiterait entre votre formation et une autre ?

La présence de professionnels dans l’enseignement et les séquences sur le terrain rendent cette formation particulièrement attractive pour les étudiants.

Le stage obligatoire de 3 mois en fin de cursus est particulièrement porteur grâce à une forte demande des employeurs et une intégration rapide du marché de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.