Interview de Monsieur François Giraudon, responsable du Mastère Spécialisé en Architecture IT et Finance de marchés l’ECE (Ecole Centrale d’Electronique)

0
François Giraudon

François GiraudonDevenez « Quant » ou Analyste quantitatif dans les domaines de la finance avec le Mastère Architecture IT et Finance de marchés de l’ECE (Ecole Centrale d’Electronique) à Paris.

En quoi devenir « quant » est particulièrement apprécié par les étudiants ?

La finance, cela va très vite. Votre objectif est d’apporter en permanence de nouvelles solutions, de nouveaux produits aux marchés financiers. Le métier n’est pas sclérosé, on ne s’ennuie pas !

Par ailleurs, les missions sont réellement diversifiées, très prenantes au sein de grandes institutions financières.

Quelles sont les qualités dont devra faire preuve un étudiant pour réussir dans ce métier ?

La base est d’avoir des connaissances solides en mathématiques et informatique afin de parvenir à maîtriser des outils de modélisation.

Ensuite il faut comprendre la spécificité du secteur : avoir une très bonne analyse des comportements des marchés et des règlementations actuelles ou en devenir.

Enfin, il faut rester en veille permanente avec l’actualité afin de pouvoir concevoir et réaliser des outils en adéquation avec les évolutions de notre société.

En quoi le mastère Architecture IT et Finance de marchés est une formation efficace pour développer ces qualités ?

Notre cursus a pour objectif de travailler sur la réalité pratique du métier et ce, sur la double facette : finance et informatique.

Comment ?

Par exemple, nos intervenants sont des experts professionnels reconnus qui proposent aux étudiants des cas pratiques tirés de situations réelles en entreprises.
De plus, un stage de 6 mois minimum est obligatoire afin de véritablement parfaire l’acquisition pratique des compétences.

Que diriez vous à un étudiant qui hésite entre le mastère Architecture IT et Finance de marchés et une autre formation ?

L’ensemble des formations existantes aujourd’hui développe plutôt la théorie financière. A l’ECE nous avons pris le parti de miser sur le pragmatisme.

De plus, les entreprises apprécient nos profils. Nous avons d’excellents retours sur le comportement et le professionnalisme de nos diplômés.

Les « + » du Mastère Architecture IT et Finance de marchés d’après BESTADMISSION

* Des accords avec de nombreuses entreprises SSII (Sopra, TeamTrade, NeoSoft…) ou Banque (Calyon, BNP-Paribas)
* Une salle de marché virtuel avec un éditeur de logiciel (Calypso)
* Un métier d’avenir
Coordonnées

MASTER ARCHITECTURE IT ET FINANCE DE MARCHES
ECE
53, rue de Grenelle
75007 Paris

Tel. : +33 (0)1 44 39 06 00
www.ece.fr ou www.masteres.ece.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.