Influenceur web : fiche métier

0

Le web comme nouvel outil de communication ? Les entreprises ont compris qu’à l’heure du XXIe siècle, elles avaient tout intérêt à se pencher sur la question. Pas de "cocktail party" au programme pour ces communicants qui se cachent derrière la toile. 

L’influenceur web conçoit et gère la stratégie de communication d’une entreprise sur Internet. Une fois le plan média établi, il développe et anime les outils (par exemple, pour une campagne de publicité : une bannière) pour influencer les internautes en faveur d’une marque.

 

En 1994, c’est la consécration du web. Plus de 2 000 serveurs sont à usage commercial et 10 millions d’utilisateurs parcourent déjà le net. Par la suite, Internet deviendra un média à part entière.

 

Le métier a déjà su se rendre indispensable Outre-Atlantique. En France, il n’en est qu’à ses balbutiements.

 

Question débouché ?

L’ISCPA propose une formation en communication d’entreprise et d’infuence. Avoir une bonne maîtrise des outils de communication et une connaissance des techniques du web.

 

Question argent ?

La rémunération d’un influenceur web est similaire à celle d’un chargé de communication. Pour un débutant, il faut compter 1 700 € brut par mois ;  2 700 € avec de l’expérience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.