Hypnotiseur : fiche métier

0

Hypnose spectacle ou  accélérateur de thérapie ?

Hypnose spectacle : vous ferez rire les salles en transformant un volontaire en lapin sauteur…Accélérateur de thérapie : vous combattrez angoisse, stress et phobies…

Le terme hypnose apparaît pour la première fois en France en 1819. Jusque là l’hypnose s’apparentait au magnétisme. Dès 1882, l’hypnose connaît son âge d’or avec Hippolyte Bernheim (médecin français) qui utilise l’hypnose à des fins thérapeutiques.

Deux méthodes d’hypnose :  la suggestion ou l’ericksonnienne.

La suggestion est basée sur une approche active de l’hypnotiseur. Dans l’ericksonienne, c’est le patient qui est actif : l’hypnotiseur place le patient en phase de relaxation et cherche lui même dans son inconscient la solution à son problème.

Question débouché ?

L’hypnose n’est pas encore reconnue en France en tant que médecine. Il fau d’abord être médecin pour la pratiquer d’un point de vue thérapeutique. Pour le moment, les diplômes délivrés ont peu de valeur. Il existe cependant des organismes de formation, à vous de vous renseigner.

Question argent ?

Un hypnotiseur facture une séance d’une heure entre 50 et 95 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.