Gestionnaire de patrimoine : fiche métier

0

Les particuliers fortunés ne peuvent plus se passer de ses conseils précieux. L’objectif du gestionnaire de patrimoine  est de rendre les riches encore plus riches ! 

Le gestionnaire de patrimoine place l’argent de ses clients. A lui de les orienter en fonction de leur profil d’investissement : père de famille, spéculation, investissement plaisir…

 

Le terme gestion de patrimoine est apparu depuis une quinzaine d’années.

 

Avec des règles juridiques et fiscales de plus en plus complexes et la diversité des produits financiers, la profession a le vent en poupe. En 2007, 518 000 foyers étaient assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, un chiffre qui augmente d’années en années. En matière de placement financier, c’est l’immobilier qui remporte la majorité des suffrages des Français.

 

Question débouché ?

Dans une banque, société de gestion, chez les notaires. Formation à l’IEA qui propose un Master Management financier et Gestion du patrimoine ou école de commerce.

 

Question argent ?

Il débute à 2 500 € brut par mois. Avec une clientèle haut de gamme, les revenus peuvent s’élever jusqu’à 10 000 € !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.