Accueil Fiches métiers Nature et environnement

Nature et environnement

Garde forestier : fiche métier

Ce fonctionnaire ou employé d'un organisme privé est avant tout un passionné de grands espaces naturels. Loin du stress de la ville, il ne compte néanmoins pas ses heures pour faire de la forêt un cadre sécurisé pour le plus grand bonheur du public.

 

Responsable développement durable : fiche métier

Le développement durable c'est avant tout un état d'esprit. Les entreprises s'y mettent peu à peu pour s'assurer que ce qu'elles font est acceptable mondialement. L'objectif de cet amoureux de sa planète : donner une autre vision du monde du travail. 

Responsable environnement : fiche métier

Des réglementations environnementales toujours plus strictes obligent le responsable environnement à se tenir informé en permanence et à anticiper les éventuelles évolutions.  Son but : améliorer les performances de son entreprise en environnement.

 

Viticulteur : fiche métier

C'est grâce au viticulteur que nos verres se remplissent de vin rouge, blanc ou encore rosé ! Si certains préfèrent passer par une coopérative pour vinifier leurs vins, les viticulteurs ont tous le même objectif : produire du vin de qualité. 

Chef de projet énergie renouvelable : fiche métier

Vent, eau, soleil : toute énergie est bonne à prendre pour éviter le pillage de ressources précieuses. Le rôle du chef de projet énergie renouvelable est aujourd'hui indissociable de la démarche environnementale de l'entreprise.

Focus sur...