Esthéticienne : fiche métier

0

Dans une société où l’apparence extérieure prédomine, faire attention à soi est aujourd’hui essentiel ! Cette spécialiste de la beauté, qui multiplie aujourd’hui les qualifications, doit elle-même faire preuve d’une présentation impeccable.

 

L’esthéticienne entretient et embellit notre corps (visage, corps, manucure, épilation). Elle doit connaître les techniques et produits qui répondent à chaque type de peau. Ecoute, douceur et discrétion sont ses maîtres mots !

 

L’esthéticienne ne se cantonne plus qu’aux instituts de beauté : elle exerce dans les salons de coiffure, parfumeries mais également dans les thalassothérapies, hôpitaux et même à domicile.

 

Une profession et une clientèle qui se masculinisent. Les hommes n’hésitent plus à franchir la porte de cest temples du bien-être et de la relaxation.

 

Question débouché ?

10 % des femmes vont régulièrement chez l’esthéticienne. Des débouchés réels avec ce chiffre en contante augmentation. Passage obligé le CAP esthéthique cosmétique, d’autres diplômes sont nécessaires pour évoluer.

 

Question argent ?

Titulaire d’un CAP, l’esthéticienne gagne le SMIC; 1250 € pour celle qui a son BTS. Une esthéticienne confirmée peut, par la suite, se mettre à son compte ou s’orienter vers le conseil.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.