eMarketer : fiche métier

0

La mission du emarketer consiste à toujours mieux connaître les visiteurs d’un site Internet pour leur proposer du contenu adapté, et les transformer en lecteur assidu, ou leur proposer des offres commerciales pertinentes, et les transformer en acheteur fidèle.

Les tâches du eMarketer consistent à développer l’audience d’un site Internet d’une marque ou d’une entreprise et de « booster » ses ventes en ligne. A travers les actions mises en place, il doit séduire l’internaute pour mieux le fidéliser.

 

Le commerce électronique continue son ascension. En 2006, il représente 9 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Tendance du marketing en ligne : le one-to-one ! (personnalisation de l’offre), le nouveau challenge du eMarketer !

 

Question débouché ?

De réelles opportunités. L’Institut International du Multimédia propose une formation en Marketing et Commerce Multimédia. Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci dispose d’un 3e cycle spécialisé Marketing Communication Internet.

 

Question argent ?

Revenu comparable à des postes de commercial ou de marketing. Pour un débutant, il se situe autour de 2 500 € brut et pour un confirmé à 3 800 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.