Edouard Thomas, analyste à la City à web-entrepreneur à Paris

0
Parlez-nous de votre ancienne vie, qui étiez-vous ?

Analyste en Fusion Acquisition dans une banque Anglo-saxonne. Un travail réellement passionnant et rémunérateur mais aussi très prenant, voire «épuisant».

Parlez-nous de votre nouvelle vie, qui êtes-vous ?

Après ma démission en Novembre 2010, j’ai fais un  petit break d’un mois en Argentine. A mon retour, j’ai rédigé un BP et levé des fonds avec mon associé afin de créer WallFinance.

Il s’agit d’un site internet qui se positionne comme la première plateforme d’orientation académique et professionnelle vers les métiers de la Finance (Banque, Assurance, Audit et Conseil).

Je n’ai donc pas tout à fait quitté le milieu de la Finance ! Mon associé venant aussi de ce secteur, nous voulions capitaliser sur nos expériences respectives mais le travail est totalement différent ! Je touche aux RH, à la comptabilité, et surtout au commercial.

Seul point commun par rapport à mon ancien job : les longues journées de travail !

Comment cela s’est passé ? C’est difficile ?

La transition était plutôt «  excitante » car je nourrissais depuis longtemps le rêve de l’entrepreneuriat. Il n’y a personne pour vous apprendre le métier : tout s’improvise, le bon sens est le seul outil à disposition !

Après 1 an de phase de création, la société se structure et les choses deviennent « sérieuses ». S’enchainent alors des phases de confiance et des phases de stress. J’étais plutôt bien sensibilisé sur les difficultés liées à l’entrepreneuriat mais rien n’est aussi formateur qu’une véritable expérience.

Aujourd’hui, qu’est-ce que vous aimez, détestez ? Sans complaisance  SVP.

J’aime gagner des clients, penser et mettre en place des stratégies, voir la société se développer en temps réel et être mettre de mon destin !

Je déteste les tâches administratives et les factures surprises !

Alors, si c’était à refaire ?

Sur le grand saut ? Sans l’ombre d’un soupçon.

Qu’en pensent vos amis / votre famille ?

Tout le monde me soutient (et me supporte), petite amie, amis et famille. C’est primordial.

Auriez-vous quelques conseils pour ceux qui aimeraient suivre votre exemple ?

Parlez du projet autour de vous.
Essayez de vous entourer au mieux.
Prévoyez beaucoup de trésorerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.