Distributeur de programmes audiovisuels à l’international : fiche métier

0

« Sous le soleil » en chinois : l’exception culturelle française s’exporte bien ! Sans les distributeurs, Laure et Jessica « made in » Saint Tropez se limiteraient aux foyers français. 

Le distributeur de programmes audiovisuels gère l’exploitation des programmes français qu’il vend aux diffuseurs étrangers.

 

Notre société de divertissement a changé la donne. Aujourd’hui, le distributeur de programmes audiovisuels doit dénicher les dernières tendances pour séduire à coup sur le téléspectateur cosmopolite.

 

Le paysage audiovisuel est en constante évolution avec l’arrivée du câble, satellite, TNT et TV/ADSL. Le public est en recherche constante de nouveautés, c’est pourquoi l’offre des programmes se diversifie.

 

Question débouché ? 

Métier en expansion. Formation type école de commerce (HEC) ou audiovisuel.

 

Question argent ?

Leur revenu est souvent lié aux résultats mais en règle générale, le distributeur gagne bien sa vie. La qualité des programmes qu’il doit vendre y est pour beaucoup…

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, ayant imaginé un JEU (culture générale) pour la TV, je cherche à le proposer à la production. Peut-être avez-vous des indications en ce sens à me donner. Salutations J.TISSOT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.