Directeur de création publicitaire : fiche métier

0

Oscar Dufresne, le directeur de création publicitaire déjanté du roman 99 Francs de Frédéric Beigbeder, dénonce les dérapages cyniques de la publicité… Véritable pierre angulaire d’une publicité, la créativité est la clé pour un maximum d’efficacité.

 

Le Directeur de création publicitaire se charge de superviser le travail du directeur artistique et du concepteur-rédacteur. Le premier conçoit le visuel (qu’il s’agisse d’une photo ou d’un film) et le deuxième le texte (communément appelé body copy) d’une publicité.

 

Jacques Séguéla est la référence du paysage publicitaire français. C’est en 1970 qu’il se lance dans la publicité et c’est lui (entre autres) qui créera une des plus grosses agence de publicité, Havas-Advertising.

 

A l’heure de la mondialisation, on pourrait croire que les publicités se sont globalisées. Pourtant, chaque pays continue de réaliser ses propres publicités même si le produit est distribué à l’international.

 

Question débouché ?

En agence ou en freelance. Pour se former au mieux, l’ISCPA qui propose un Master professionnel Création Publicitaire ou l’Intuit/Lab en création publicitaire également.

 

Question argent ?

La publicité est un secteur qui rapporte. Le directeur de création publicitaire gagne jusqu’à 10 000 € brut par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.