Conseil en organisation d’évènements sportifs : fiche métier

0

Coupe du monde de football, course de Formule 1 ou encore les JO : les évènements sportifs internationaux tiennent aujourd’hui une place importante dans la vie économique du pays d’accueil. Aux conseillers de dénicher le « meilleur plan » ! 

Ces conseillers sont en charge de la sélection des dossiers de candidature des villes qui se présentent. Leur mission : évaluer le potentiel de ces villes pour savoir si leur projet est techniquement viable.

 

Le sport a toujours été un phénomène universel porteur de valeurs dès l’Antiquité et dans n’importe quel pays. La professionnalisation des métiers est pourtant récente, elle remonte à 20 ans à peine.

 

Le conseiller n’est pas toujours un salarié employé à plein temps. On peut faire appel à ses services pour un évènement précis, il est donc souvent dépendant du calendrier sportif.

 

Question débouché ?

Dans les infrastructures sportives ou dans les agences de conseil. L’Académie du Management en Organisations Sportives propose un Master en Management du sport.

 

Question argent ?

Entre 1 800 et 2 000 € bruts par mois pour un junior. Selon la réussite d’un projet, des primes peuvent venir compléter ce salaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.