Conseil en reconversion sportifs hauts niveaux : fiche métier

0

On ne leur dira jamais assez : dès leur plus jeune âge, les sportifs de haut niveau doivent penser à leur reconversion. Les sportifs professionnels font les carrières les plus courtes,  le conseiller se charge donc lui trouver un plan B.

 

Il définit, planifie et réalise les projets de reconversion des sportifs de haut niveau. En fonction des envies du sportif, il l’accompagne dans sa recherche et ses démarches en lui indiquant les possibilités qui s’offrent à lui.

 

Depuis 1982, la qualité de sportif de haut niveau s’obtient par l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau établie par le ministère des sports. Quatre catégories : Elite, Senior, Jeune, Reconversion.

 

Plus de 7 000 sportifs de haut niveau à recaser. Certains restent dans le sport en tant que professeurs d’EPS, entraîneurs, éducateurs sportifs ou encore journalistes sportifs ou consultant. D’autres se lancent dans le business.

 

Question débouché ?

Dans les agences de conseil ou dans les agences spécialisées dans le sport. L’ Ecole Supérieure de Gestion propose un MBA Management du sport.

 

Question argent ?

Un métier récent pour lequel il est difficile d’établir une grille. Son salaire est lié au nombre de clients qu’il conseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.