Coach-pnliste : fiche métier

0

Ne confondez pas psy et coach. Au programme : pas de longues discussions sur votre passé, le coach se focalise sur le présent et le futur pour que vous repreniez votre vie en main ! Une figure aujourd’hui incontournable du monde de l’entreprise.

Son but : permettre à ses coachés d’obtenir, à travers des entretiens, un changement personnel ou professionnel vers le mieux-être.

Le métier a pris son essor dans le monde sportif. «  Coach » signifie entraîner, accompagner en anglais. En France, on compte plus de 3 000 praticiens. Mais la profession doit faire face à la confusion qui existe entre les coach de mode, beauté, déco, relooking…

Question débouché ?

En tant que consultant, dans les cabinets de recrutement, dans les agences de coaching. Formation : 3e cycle en management des ressources humaines ou en développement des compétences.

Question argent ?

Entre 2 000 et 3 500 € brut par mois pour un salarié. Rémunéré à la séance pour un consultant, le coaching en entreprise est plus lucratif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.