Clara M, eMarketer

0

Clara M. est eMarketer chez un industriel de produits de grande consommation. Elle a accepté de compléter et commenter la fiche métier.

« Intérêt »

En quelques années, Internet s’est imposé dans tous les plans média. : en 2007, plus de question pour une grande marque de faire l’impasse sur une exposition internet ou sur le CRM. Le métier de eMarketer offre donc de vraies opportunités pour des jeunes diplômés.
Internet évolue tous les jours, c’est un challenge quotidien.

« Argent »

Dans un grand groupe, pour un jeune diplômé, il n’y a pas de différence avec des postes marketing ou commercial. Pour ma part je suis aujourd’hui sur une base d’environ 30 000 € par an.

« Séduction »

C’est un métier nouveau, qui suscite un intérêt de la part de mon entourage. Je profite du côté « branché » des nouvelles technos. En dehors de cela ce n’est pas plus séduisant que n’importe quel métier marketing.

« Relation »

Je travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing de chaque marque à promouvoir via internet. Il faut que je comprenne les problématiques de chacune pour faire des propositions adaptées et variées pour les soutenir.

Je suis également en contact avec des régies publicitaires, des agences médias qui accompagnent notre société et qui m’aide à développer des opérations ou à réaliser des études.

« Développement de connaissances »

Internet est en perpétuelle évolution, se tenir informé des nouveautés ainsi que de ce que propose la concurrence (y compris à l’étranger) est indispensable. Il faut toujours proposer des choses variées à nos consommateurs pour maintenir l’attractivité de notre site.

Internet est de plus en plus intégré comme outil dans la relation clientèle (acquisition, fidélisation, qualification…) et ainsi je suis sans cesse en train de développer des actions sur des marques et des produits différents. Aujourd’hui je ne connais pas la routine.

« Ambiance travail »

J’ai la chance de travailler dans un service de CRM reconnu en interne et externe, ce qui le rend très attractif pour de nombreuses personnes. Nous formons aujourd’hui une équipe très performante. D’où une très bonne ambiance.

« Equilibre vie personnelle / professionnelle »

Comme dans beaucoup de métier il y certaines périodes «de rush» mais je gère cet équilibre sans véritable problème.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.