Chef de projet Responsabilité Sociale (RSE) : fiche métier

0

La responsabilité sociale de l’entreprise, c’est réconcilier les objectifs économiques classiques de l’entreprise avec une certaine vision humaniste.

Le chef de projet Responsabilité Sociale  a donc beaucoup à faire ! beaucoup le voit aujourd’hui comme un empêcheur de tourner en rond ! 

La mission du chef de Responsabilité Sociale est  de concilier croissance et  préoccupations sociales, environnementales.

 

En France, depuis 2002, les entreprises cotées en bourse sont obligées d’indiquer dans leur rapport annuel les conséquences sociales et environnementales de leurs activités.

 

Moins de 85 % de ces dernières appliqueraient la loi en matière de RSE. La moitié d’entre elles font appel à un cabinet d’audit pour effectuer les contrôles nécessaires.

 

Question débouché ?

Au sein d’un cabinet de conseil ou directement dans l’entreprise. Formation à l’université avec le Master Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises.

 

Question argent ?

Dans un cabinet, il faut compter environ 2 500 € brut par mois en début de carrière. En interne, les rémunérations sont plus lucratives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.