Chef de projet événementiel : fiche métier

0

Evénement sportif, soirée d’entreprise ou encore mariage à organiser : le chef de projet événementiel s’occupe de tout sans compter ses heures. Affaire de professionnels, la communication événementielle attire pour son côté paillette ! 

Le chef de projet événementiel gère l’organisation d’un événement de A à Z. Logistique, marchandise, recherche de prestataires, satisfaction des invités, décoration…Chaque détail compte pour assurer la réussite de l’événement.

 

La crise des années 1990 a obligé les agences de communication événementielle à prouver leur utilité. La Coupe du Monde de Football de 1998 leur a permis d’augmenter leurs résultats de plus de 45 % par rapport à l’année précédente.

 

Récente professionnalisation du métier. A l’origine gérée en interne, la communication événementielle est aujourd’hui confiée à des agences spécialisées.

 

Question débouché ?

Dans les agences événementielles, de relations presse ou publiques. L’ISTEC propose un 3e cycle Marketing et Management de l’événementiel ou au CELSA.

 

Question argent ?

Entre 1 500 € et 2 000 € brut par mois pour un débutant. Une rémunération qui varie en fonction de la taille et de l’activité de l’entreprise. Des primes (selon réussite de l’événement) peuvent la compléter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.