Chef de produit sport : fiche métier

0

Baskets, skis, vêtements de sport : le chef de produit est en charge du lancement de nouveaux produits toujours plus innovants. Des designs mode qui poussent le consommateur à renouveler souvent ses placards pour le plus grand bonheur de ce marketer.

 

Le chef de produit sport est en veille permanente. Il analyse les dernières tendances du marché pour concevoir des produits répondant aux besoins de potentiels acheteurs. De la création à la commercialisation, son unique objectif est de nous séduire.

 

Focus sur la chaussure de sport : à ses débuts, elle était semblable à celle que l’on portait en ville. Quelques clous sous la semelle et le tour était joué. Protéger le pied fut l’enjeu des premières grandes marques fin des années 70.
Aujourd’hui, les chaussures sont les articles de sport les plus vendus au monde et les plus « modes ». 

 

Question débouché ?

Chez l’annonceur directement ou dans les enseignes spécialisées. Formation, type ESC en se spécialisant en marketing.

 

Question argent ?

Pour un assistant chef de produit ou un junior, entre 2 000 et 2 300 € bruts par mois. En tant que confirmé, vous pouvez toucher jusqu’à 4 500 € bruts par mois.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.