Chef de produit mode : fiche métier

0

Chef de produit mode, c’est le métier idéal des fashion victim qui ont du flair ! Connaître son produit sur le bout des doigts est indispensable pour vanter ses mérites du mieux possible. Les dernières tendances n’auront aucun secret pour vous… 

Le chef de produit mode est responsable du développement des collections, de leur conception à leur commercialisation. Ce chef d’orchestre du marketing analyse les dernières tendances du marché pour créer des accessoires et des vêtements adaptés aux besoins des consommateurs.

 

La concurrence internationale a obligé les chefs de produit mode à développer les exportations et à renforcer l’image de marque de la France à l’étranger.

 

La mondialisation, l’ouverture des marchés et des consommateurs de plus en plus exigeants donnent une autre dimension à ce poste, devenu clé dans l’élaboration de la stratégie d’entreprise.

 

Question débouché ?

Cette fonction est très présente dans toutes les entreprises de textile. Formation type école de commerce ou Mod’Art qui propose une filière Management de la mode.

 

Question argent ?

1 500 € en début de carrière, 5 000 € après des années d’expérience. Le chef de produit mode confirmé verra sa mission s’élargir au marketing de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.