Chef de produit agroalimentaire : fiche métier

2

Des clients de plus en plus exigeants et des mutations technologiques rapides sont les challenges du chef de produit agroalimentaire. Qu’il s’agisse de faire la promotion d’un chocolat ou de céréales, son objectif est le même : vous séduire. 

Le Chef de produit agro alimentaire développe un produit ou une ligne de produit de sa conception à leur mise en vente sur le marché. Il gère également la promotion des produits et réalise des études de marché pour cerner les attentes des consommateurs.

 

En France, les premières réglementations en matière de sécurité alimentaire datent de 1998. Trois établissements publics de l’Etat surveillent les produits destinés à notre consommation.

 

Avec 10 562 entreprises, la France se place au deuxième rang mondial (après les Etats-Unis) de l’industrie alimentaire avec plus de 140 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La création de postes dans ce secteur date d’une dizaine d’années.

 

Question débouché ?

Dans les entreprises de l’industrie alimentaire qui proposent des produits pour les particuliers. Formation en école de commerce, type ESC ou une école d’ingénieurs avec une spécialisation en marketing.

 

Question argent ?

Entre 2 000 et 4 000 € brut par mois.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.