Mon Incroyable Job : Orientation et annonces de stages et d emploi
Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Reconversion professionnelle (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Reconversion professionnelle
Reconversion professionnelle Il y a 2 Mois  
Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis professeur d'anglais en collège depuis 2ans. J'ai compris depuis quelques mois que je ne m'épanouis pas du tout dans ce travail c'est pourquoi je souhaiterais me réorienter vers le secteur de la communication en entreprises. J'essaie de trouver un stage afin de me familiariser avec ce milieu mais pour l'instant je n'y parviens pas. Je ne sais pas vers quelle formation me tourner ni même si je ne suis pas trop âgée pour entamer une telle réorientation. Qui pourrait m'éclairer un peu? J'ai vraiment besoin de conseils...

Reply Quote
Re:Reconversion professionnelle Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Je suis en train de finir une Ecole Supérieure de Commerce, après avoir fait un Master des sciences à l'environnement... je l'ai fait en alternance et bien sur j'ai bien dépassé les 30 ans! bon courage!

Reply Quote
Magali ()

Date de naissance:
Re:Reconversion professionnelle Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,

Je suis journaliste et je suis très intéressée par votre expérience de l'alternance après 30 ans.

Si celà vous intéresse de témoigner, vous pouvez me joindre sur mon adresse mail *****

Dernière édition: 01-07-2008 à 14:22 Par admin. Raison: données personnelles
  Reply Quote
Bonjour,

Dans le cadre d'une reconversion, il faut procéder par étape et ne pas se précipiter.
Il existe certainement des formations sur Paris, mais avant de faire votre choix, voici 4 étapes à respecter :

- Tout d abord faire une étude auprès de professionnel afin de bien identifier les attentes de vos "futurs recruteurs" (diplôme, exp prof, capacité, connaissance du secteur ...)