Mon Incroyable Job : Orientation et annonces de stages et d emploi
Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Reconversion professionnelle (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Reconversion professionnelle
Reconversion professionnelle Il y a 2 Mois  
Bonjour,
J'ai 27 ans et je suis professeur d'anglais en collège depuis 2ans. J'ai compris depuis quelques mois que je ne m'épanouis pas du tout dans ce travail c'est pourquoi je souhaiterais me réorienter vers le secteur de la communication en entreprises. J'essaie de trouver un stage afin de me familiariser avec ce milieu mais pour l'instant je n'y parviens pas. Je ne sais pas vers quelle formation me tourner ni même si je ne suis pas trop âgée pour entamer une telle réorientation. Qui pourrait m'éclairer un peu? J'ai vraiment besoin de conseils...

Reply Quote
Re:Reconversion professionnelle Il y a 1 Mois, 3 Semaines  
Je suis en train de finir une Ecole Supérieure de Commerce, après avoir fait un Master des sciences à l'environnement... je l'ai fait en alternance et bien sur j'ai bien dépassé les 30 ans! bon courage!

Reply Quote
Magali ()

Date de naissance:
Re:Reconversion professionnelle Il y a 1 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,

Je suis journaliste et je suis très intéressée par votre expérience de l'alternance après 30 ans.

Si celà vous intéresse de témoigner, vous pouvez me joindre sur mon adresse mail *****

Dernière édition: 01-07-2008 à 14:22 Par admin. Raison: données personnelles
  Reply Quote
Bonjour,

Dans le cadre d'une reconversion, il faut procéder par étape et ne pas se précipiter.
Il existe certainement des formations sur Paris, mais avant de faire votre choix, voici 4 étapes à respecter :

- Tout d abord faire une étude auprès de professionnel afin de bien identifier les attentes de vos "futurs recruteurs" (diplôme, exp prof, capacité, connaissance du secteur ...)

- Clarifier votre besoin en terme de formation et de manière individualisée en tenant compte de votre parcours

- Identifier les formations qui répondent précisément à vos besoins et qui s adapte à vos contraintes éventuelles (budget, géographie ..) sinon adapter vos contraintes

- Préparer efficacement vos dossier et ne vous limité pas à une seule formation pour répartir vos chances

D une manière générale ne pas hésiter a se faire accompagner soit pour un bilan soit pour être guidé dans le choix des formations.

Bon courage

Reply Quote
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils qui, je pense, me seront très utiles pour les mois à venir.

Céline

Reply Quote
Merci pour ta réponse, c'est très réconfortant de voir que je ne suis pas isolée... J'espère que moi aussi je vais avoir le courage de reprendre mes études. J'envisage un master de communication et il vrai qu'à 30 ans, je n'aurai pas non plus terminé mes études! Ce n'est pas facile de se reconvertir mais ton message me montre que c'est possible. Merci beaucoup pour cela.

Reply Quote
Et bien, j'ai une expérience de plus de 10 ans en plsusieurs domaines, le fait que je ne sois pas d'origine française me fait un cas un peu à part... mais je sais que comme moi il y a d'autres personnes qui se sont reconverties. Un collègue était journaliste, 34 ans et a fini avec moi l'école de commerce. Pour faire un MBA ce n'est pas nécessaire d'être dans le domaine.
Mais les conseils de Guillaume sont bien cela qu'il faut faire. Selon l'expérience de chacun. Moi je me sentais pour le dire ainsi " en train de moisir.." dans mon ancien boulot même si c'était une grande boîte française, je savais qu'après 3 ans je ne progressais plus. Et j'ai eu raison, le bureau a été fermé après mon départ, il a changé mais le poste s'est maintenu car je l'avais tellement épuisé et il est imprencible pour l'entreprise.

En fin, j'ai voulu compléter mes connaissances pour devenir indépendante, et je ne connaissais rien de l'entrpeise... donc j'ai choisi une formation généraliste d'administration d'entreprises à l'INSCAM Formation en alternance à Cesson Sévigné, www.groupe-esccot.fr

Mais les écoles en alternance abondent partout la France, j'ai même été accpeté de nouveau^par une autre école en alternance à Paris pour faire la 5 ième année.

Donc, l'âge n'est pas du tout un frein, mais ton projet professionnel doit être cohérent, et il faut de la patience... pour continuer à faire des études dans une partie de ton temps( 2 jours par semaine ou une semaine par mois) tout en étant en entreprise!

Belle expérience!! je n'en regrette rien! j'avais démissioné de mon CDI pour venir faire des études mais aussi pour peaufiner et booster ma carrière!
Pari gagné!

Reply Quote
Re:Reconversion professionnelle Il y a 4 Semaines  
Ton parcours me donne beaucoup de courage. Je te remercie! Je suis admirative.

Reply Quote
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC

newsletter orientation et annonces stages emploi

newsletter.jpg Recevez chaque semaine conseils orientation, annonces de stages et d'emploi.
Inscrivez-vous gratuitement !

Ecoles partenaires

ESCAET

Mon Incroyable Guide

Mon Incroyable Guide les formations passion
Sélection de filière
Type de diplôme
Votre formation gratuitement dans le guide

Experts partenaires

Best Admission cabinet d'orientation 

Mon compte

|