Etudiant sur ordinateur

Les changements de l’ENT avec le Projet Savoirs Numériques 5962

L’E.N.T, ça vous parle ? L’Espace ou Environnement Numérique de Travail est une plateforme en ligne, permettant aux étudiants et aux personnels des établissements scolaires (universités, lycées, collèges et écoles), d’accéder à un tas d’outils numériques. Le projet Savoirs Numériques 5962 vient révolutionner les E.N.T classiques comme nous allons le voir.

Grandes nouveautés pour l’E.N.T

L’E.N.T avait bien besoin d’un coup de fraîcheur. Dans les Hauts-de-France, l’E.N.T a vu naître sa nouvelle version, grâce à un partenariat entre la plateforme E.N.T et l’Académie de Lille. C’est le Projet Savoirs Numériques 5962. Il faut savoir que ce projet a pu voir le jour grâce à d’autres partenaires comme le Conseil Général ou encore le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

Depuis 2013, le portail a été repensé pour proposer de nouvelles ressources et pour fluidifier l’accès au réseau et répondre aux besoins de ses utilisateurs. De plus, dorénavant, l’E.N.T est disponible non seulement sur ordinateur mais aussi sur smartphone et sur tablette. Un avantage pour tous les étudiants et les parents. Cela ne s’arrête pas là. Parmi les nouveautés, on compte aussi : l’actualité des établissements régulièrement mis à jour, la possibilité de consulter les devoirs, l’accès aux corrections en ligne… Et de nombreuses autres fonctionnalités. De nets progrès pour tous !

Avec ces grands changements, l’E.N.T devient plus que jamais un outil de pédagogie au service des professeurs et de la population étudiante. Mais c’est aussi un outil de communication qui permet de fluidifier les rapports entre les différents partis.

L’E.N.T, un outil pour tous

Communiquer pour mieux anticiper, communiquer pour maintenir un lien entre les différents partis, voilà le but premier de l’E.N.T. Mais qui est vraiment concerné par la plateforme ? De nombreuses entités ! Tout d’abord l’établissement scolaire, bien entendu l’élève, mais aussi les familles et les professeurs ! En améliorant la plateforme, la communication est nettement améliorée et tout le monde est gagnant. Les parents peuvent consulter facilement les bulletins et les notes et toutes les informations concernant la scolarité.

De plus, de nombreuses solutions sont mises en place pour permettre à tous d’accéder pleinement aux différentes ressources de l’E.N.T. Des tutoriels sont disponibles pour les parents, et des ateliers sont proposés aux élèves pour leur permettre de se familiariser au mieux à l’outil. Un E.N.T révolutionné, facile à prendre en main !