Apprendre l’anglais avec un CPF (Compte Personnel Formation)

0
apprendre-anglais-cpf

Ou comment suivre une formation en anglais, sans compter sur son employeur ou ses économies…

apprendre-anglais-cpf

 

Qu’est ce que le CPF ?

Le CPF est le compte personnel de formation. Il permet de financer des formations qualifiantes, diplômantes ou certifiantes, présentes dans des listes interprofessionnelles ou régionales. Il remplace le DIF (Droit individuel à la formation).

Il concerne aussi bien les salariés d’entreprises que les demandeurs d’emploi, Le CPF est un compte individuel qui a cours tout au long de la vie professionnelle, à partir de 16 ans jusqu’à l’âge de la retraite.

Il permet de suivre et financer des formations sans être dépendant de son employeur et sans et sans perte de droit dans les périodes de transition (chômage, inactivité…)

Chaque individu peut en ouvrir un en se rendant sur le Site officiel du compte personnel de formation, muni de son numéro de Sécurité Sociale.

 

Les formations en anglais sont-elles éligibles ?

Oui, certaines formations en anglais peuvent être effectuées dans le cadre du compte personnel de formation à condition d’aboutir à une certification d’anglais qui figure sur la liste établie par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) : TOEIC, TOEFL, BULATS.

Pour savoir si une formation en anglais pour adulte est éligible, rendez-vous sur le site du CPF qui propose un moteur de recherche des formations éligibles.

 

En rappel à ceux qui doutent…

Dans le monde moderne, une connaissance de l’anglais est essentielle.

Pour cette raison, 89% des étudiants dans l’Union européenne étudient l’anglais, langue internationale des affaires, de la science et du sport.

Cela est aussi révélateur de la mondialisation du monde du travail et de la concurrence du marché de l’emploi. Si vous cherchez un job, si vous souhaitez en changer, si vous voulez progresser, learn and speak english.

 

Pour en savoir plus

Pour faire une formation anglais dif

La fiche wikipedia sur le Compte personnel de formation

et bien sûr Le site officiel du Compte personnel de Formation

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here